Aller au contenu principal

+226 25 31 08 92

mediateurdufaso@gmail.com

Burkina Faso
 

Unité - Progrès - Justice

Le jeûne est un acte spirituel où l'Homme cultive des valeurs positives

Le jeûne est un acte spirituel où l'Homme cultive des valeurs positives de piété, de partage, de solidarité, d'humilité, de compassion, d'amour, de tolérance, de pardon, de cohésion sociale, de paix... Nous l'avons bien remarqué lorsque nous nous sommes rendus à la résidence du Médiateur du Faso, Madame Saran SERE/SEREME au cours d'une visite impromptue où nous l'avons trouvé au four et au charbon elle même afin de procéder à cet acte de solidarité et de partage.

Pour elle, il s'agit à travers cet acte, de former d'autres jeunes femmes à la technique de préparation de gâteaux délicieux, propice au partage pour la rupture du jeûne. Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette séance- cuisine dirigée par le Médiateur du Faso elle-même, a été appréciée par les femmes qui disent avoir retenu de bonnes astuces. Chaque fois que possible, une leçon de cuisine est partagée.

Puisse la valorisation du social, du traditionnel, la préservation de la concorde sociale pour un meilleur vivre ensemble, être les valeurs les mieux partagées en ce mois de ramadan.

Dieu bénisse et veille sur le Burkina Faso

Service de communication du Médiateur du Faso.

Rester Connecter

#Rejoignez nous sur le réseau facebook.