Aller au contenu principal

+226 25 31 08 92

mediateurdufaso@gmail.com

Burkina Faso
 

Unité - Progrès - Justice

Madame le Médiateur du Faso, Fatimata SANOU/TOURE prend contact avec ses collaborateurs

Suite à sa prestation de serment et à son installation officielle par le Conseil Constitutionnel le jeudi 16 décembre 2021, le Médiateur du Faso, madame Fatimata SANOU/TOURE, a initié une rencontre de prise de contact avec l’ensemble de ses collaborateurs en vue d’entretenir des échanges sur les contours de leur collaboration pour la réussite de sa mission.

Après avoir fait observé une minute de silence en raison du contexte sécuritaire difficile en mémoire des burkinabè tombés en défendant la patrie, Madame le Médiateur du Faso, a d’entrée rendu grâce à Dieu tout-puissant pour sa nomination à la tête de l’Institution qu’est le Médiateur du Faso, une institution stratégique, a-t-elle dit au regard du contexte sécuritaire actuel. Pour elle, la confiance entre l’Institution et les populations doit être renforcée. Madame le Médiateur du Faso a témoigné sa gratitude à l’endroit de Son Excellence Monsieur le Président du Faso, Roch Marc Christian KABORE pour ce choix porté sur sa modeste personne.

Un mandat sous le signe de l’équité et de la justice !

Madame le Médiateur du Faso a salué la mobilisation du personnel de l’Institution lors de la cérémonie solennelle de prestation de serment devant le Conseil Constitutionnel le jeudi 16 décembre 2021. Elle a également exprimé sa disponibilité et son ouverture à toute initiative à même de faire bouger les lignes pour le bon fonctionnement de l’institution. Pour elle, en initiant cette rencontre, elle entend bénéficier de l’engagement du personnel pour la réussite de sa mission. Pour elle, l’accent doit être mis sur l’atteinte des résultats probants en terme de conciliation et de la consolidation de la confiance entre l’administré et l’Administration dans sa mission principale d’intercession. Elle a rappelé qu’elle place son mandat sous le signe de l’équité et de la justice. Tout en saluant les efforts consentis par ses devanciers depuis la création de l’Institution notamment Feu Général Marc GARANGO, Feu Jean Baptiste KAFANDO, Madame Amina Moussou OUÉDRAOGO, Madame Alima Déborah TRAORE, Madame Saran SEREME SERE, elle a indiqué qu’elle s’inscrit dans la dynamique de la capitalisation les acquis de ses devanciers.

En prenant la parole, Madame Sylvie OUEDRAOGO, porte-parole des collaborateurs du Médiateur du Faso a d’emblée souhaité la bienvenue au Médiateur du Faso et a traduit ses remerciements à l’endroit des plus hautes autorités pour le choix porté sur la personne du Médiateur.

Ainsi, elle a exprimé les vives facilitations du personnel au Médiateur du Faso pour sa nomination. Elle a rassuré le Médiateur du Faso de la disponibilité, de l’engagement, de l’abnégation du personnel à œuvrer avec courage, détermination et dévouement à ses côtés, pour la réussite de la mission à elle assignée. Elle a souhaité que le mandat du Médiateur s’exerce dans des conditions apaisées.

Département communication et Information

 

 

Rester Connecter

#Rejoignez nous sur le réseau facebook.