Aller au contenu principal

+226 25 31 08 92

mediateurdufaso@gmail.com

Burkina Faso
 

Unité - Progrès - Justice

Madame le Médiateur du Faso prend contact avec les représentants régionaux et provinciaux de l’Institution

Suite à son installation au poste de Médiateur du Faso par le Conseil Constitutionnel à l’issue de sa prestation de serment, Madame Fatimata SANOU/TOURE a initié une série de rencontres de prise de contact avec ses différents collaborateurs.

Ce jeudi 23 décembre 2021, c’était au tour des Représentants régionaux et provinciaux d’être reçus par le Médiateur du Faso dans l’optique de définir les contours de leur collaboration et de s’imprégner des préoccupations et difficultés susceptibles d’entacher le bon fonctionnement de l’Institution dans les régions et les provinces.

Au cours de cette rencontre, les représentants régionaux et provinciaux à travers leur porte-parole, Théophile ZONGO, Représentant régional du Centre-ouest, ont félicité le Médiateur du Faso pour sa nomination à la tête de l’Institution. Monsieur Théophile ZONGO a au nom de ses pairs exprimé leur engagement aux côtés de Médiateur du Faso pour l’atteinte des résultats probants dans la mission de protection des droits du citoyen et de promotion de la bonne gouvernance administrative.

Après avoir fait observer une minute de silence en mémoire de toutes les victimes du terrorisme, Madame Fatimata SANOU/TOURE a témoigné sa gratitude à Son Excellence Monsieur le Président du Faso, Roch Marc Christian KABORE pour le choix porté sur sa modeste personne.

Elle a indiqué qu’en initiant la rencontre, il s’agit pour elle, de recueillir les attentes et les préoccupations des représentants régionaux et provinciaux en vue d’un meilleur fonctionnement de l’Institution au niveau déconcentré car les représentations constituent les yeux et les oreilles de l’Institution dans les régions et les provinces. Elles jouent un rôle capital dans l’assise de la paix et de la confiance entre l’administration et l’administré. Elle a, en outre salué la forte mobilisation des représentants régionaux et provinciaux qui ont répondu de façon diligente à son appel.

Les échanges ont ensuite été ouverts entre Madame le Médiateur du Faso et ses représentants autour de leurs préoccupations.

A la suite des échanges, elle a exhorté ses collaborateurs régionaux et provinciaux à poursuivre l’esprit de don de soi pour la réussite de la mission commune qu’est la médiation et le renforcement de la paix et de la cohésion sociale au Burkina Faso. Elle a expliqué qu’en dépit des difficultés vécues dans les différentes régions et provinces en raison de la situation sécuritaire, force est de reconnaître qu’il est nécessaire de s’adapter aux défis du moment pour réussir la mission de médiation. Elle a, pour finir encouragé ses collaborateurs à toujours œuvrer avec abnégation pour une meilleure visibilité de l’Institution au niveau provincial et régional.

Département Communication et Information

Rester Connecter

#Rejoignez nous sur le réseau facebook.