Aller au contenu principal

+226 25 31 08 92

mediateurdufaso@gmail.com

Burkina Faso
 

Unité - Progrès - Justice

Madame le Médiateur du Faso rend une visite de courtoisie aux sages du Conseil constitutionnel

Après sa prestation de serment devant le Conseil constitutionnel lors d’une cérémonie solennelle d’installation dans ses nouvelles fonctions, le jeudi 16 décembre 2021, le Médiateur du Faso, madame Fatimata SANOU/TOURE a été reçue en audience ce 29 décembre 2021, par le doyen des membres, monsieur Bouraïma CISSE, intérimaire du président du Conseil constitutionnel. Le doyen était en compagnie d’autres membres du Conseil constitutionnel.

Il s’est agi pour madame le Médiateur du Faso de témoigner sa gratitude à l’endroit des sages du Conseil constitutionnel et souhaiter une fructueuse collaboration entre les deux institutions pour la réussite de sa mission d’intercesseur grâcieux entre l’Administration publique et les administrés. Dans un esprit de bon voisinage en Afrique, le voisin étant le premier parent, madame le Médiateur du Faso, a tenu à sacrifier à cette tradition africaine en rendant une visite de courtoisie aux sages du Conseil constitutionnel.

En retour le doyen, Bouraïma CISSE, intérimaire du président du Conseil constitutionnel, a salué la démarche du Médiateur du Faso. Le doyen a, au nom de l’ensemble des sages, exprimé ses vœux de succès dans la mission d’intercession entre l’administration publique et les citoyens confiée à madame le Médiateur du Faso. Il a rassuré de la disponibilité de l’institution à accompagner le Médiateur du Faso dans la réussite de sa mission principale qu’est l’assise de la paix sociale au Burkina Faso.

En rappel, le Médiateur du Faso est l’intercesseur gracieux qui joue d’interface entre l’administration publique et les citoyens. C’est une institution dont le rôle est de défendre, de protéger les droits et intérêts des citoyens contre les abus et les dysfonctionnements dans l’administration. Le Médiateur du Faso travaille également à prévenir les conflits ou crises (entre l’Administration et les administrés) et contribuer à leur résolution quand ils surviennent. Il ne reçoit ni d’ordre, ni d’instruction d’aucune autorité ni d’aucune forme de pouvoir. Le Médiateur du Faso examine les plaintes avec neutralité et technicité.

Département communication et Information

Rester Connecter

#Rejoignez nous sur le réseau facebook.