Aller au contenu principal

+226 25 31 08 92

mediateurdufaso@gmail.com

Burkina Faso
 

Unité - Progrès - Justice

Le Médiateur du Faso reçu par le Chef de File de l’Opposition Politique burkinabè

Le Médiateur du Faso, madame Fatimata SANOU/TOURE a été reçu en audience ce jeudi 06 janvier 2022 par monsieur Eddie KOMBOIGO, Chef de File de l’Opposition Politique au siège de CFOP-BF.

A sa sortie d’audience, madame le Médiateur du Faso a déclaré que cette visite s’inscrit dans le cadre d’une série de rencontre qu’elle a initié depuis son installation et sa prise de fonction afin de prendre contact avec les différents responsables du paysage institutionnel national.

Avec le Chef de File de l’Opposition Politique, les échanges ont porté sur les missions de l’Institution du Médiateur du Faso et sur les perspectives de renforcement des liens de collaboration avec le CFOP-BF.

Le Médiateur du Faso a saisi l’opportunité des échanges, pour encourager l’opposition politique à un retour au dialogue politique et à leur participation au processus de réconciliation nationale. S’agissant du processus de réconciliation nationale, il faut noter que le Médiateur du Faso est membre du Conseil Nationale d’orientation et de suivi de la réconciliation nationale et du dialogue sociale.

Ce conseil qui regroupe tous les acteurs de la vie nationale est garant de la bonne conduite et de l’aboutissement du processus.

Monsieur Eddie KOMBOIGO a pour sa part salué la démarche du Médiateur du Faso qui s’inscrit dans la dynamique de consolidation de la paix et de la cohésion sociale et a promis que le cadre de concertation du CFOP-BF se réunira afin de se pencher sur la question.

Quant à Madame le Médiateur du Faso elle a rassuré que les échanges ont été fructueux et qu’elle a bénéficié d’une oreille attentive du Chef de File de l’Opposition Politique burkinabè.

Rester Connecter

#Rejoignez nous sur le réseau facebook.