Aller au contenu principal

+226 25 31 08 92

mediateurdufaso@gmail.com

Burkina Faso
 

Unité - Progrès - Justice

Visite du Médiateur du Faso aux organes de Presse : Les conditions de travail des agents de l’Observateur Paalga touchées du doigt.

Le Médiateur du Faso, madame Fatimata SANOU/TOURE a rendu une visite au siège du journal l’Observateur Paalga ce mardi 26 avril 2022. Accompagnée de ses collaborateurs, elle a voulu s’imprégner des conditions de travail des agents mais également faire connaitre son institution, ses missions et ses attributions.

Echanges conviviaux avec le directeur de publication monsieur Edouard Ouédraogo puis avec les journalistes, visite guidés des différents services du journal, ont constitué les différentes étapes de la visite.

Aux journalistes, madame Fatimata SANOU/TOURE a expliqué l’objet de sa démarche qui s’inscrit dans la dynamique de faire connaitre davantage le rôle du Médiateur du Faso et sa mission de promotion de la paix et de la cohésion sociale.

Une occasion pour ces hommes de média de s’intéresser au nombre de dossiers reçus par an par l’institution, la nature des réclamations et le rôle joué dans la promotion de la paix dans un contexte sécuritaire difficile. A ces différentes interrogations, le Médiateur du Faso a indiqué près de 2400 dossiers de réclamations impliquant 18000 personnes à titre d’exemple et cela en trois (03) ans. Les actions du l’institution impactent en moyenne par an plus de deux cent (200 000) personnes a-t-elle ajouté.

Quant à la nature des réclamations reçues, elle concerne essentiellement la reconstitution de carrières, les litiges fonciers, mais aussi les impayés des factures dans des marchés publics.

Son souhait est donc que les journalistes puissent servir de relais d’information auprès du grand public à travers des sujets d’initiatives afin de mieux faire connaitre l’institution de médiation.

La visite a été bien accueilli par le premier responsable du journal et l’ensemble du personnel qui ont rassuré madame le Médiateur du Faso de leur accompagnement pour la visibilité de son institution. Elle s’est achevée par la signature du Livre.

« Le Médiateur du Faso, la tradition du dialogue »

Département Communication et Relations Publiques

Rester Connecter

#Rejoignez nous sur le réseau facebook.