Aller au contenu principal

+226 25 31 08 92

mediateurdufaso@gmail.com

Burkina Faso
 

Unité - Progrès - Justice

OPERATION CASIER VIDE : les Chargés de Recours à pied d’œuvre pour atteindre l’objectif

Le Médiateur du Faso, madame Fatimata SANOU/TOURE a effectué un déplacement à Koudougou dans le Centre-Ouest ce mardi 10 mai 2022 pour galvaniser son équipe en session de traitement des dossiers de réclamation des citoyens. Eux se sont les Chargés de Recours, cheville ouvrière de l’institution, ils ont la charge du traitement des requêtes.

A Koudougou, il s’agira au cours de cette première session de prendre en charge une centaine de dossiers en lien avec le dysfonctionnement de l’administration publique sur les plus de cinq cent en attente de traitement au sein de l’institution de médiation.

Pour madame Fatimata SANOU/TOURE «la présente session de traitement de dossiers de réclamations dénommée opération casier vide s’inscrit en droite ligne de la noble mission de défense de droits des citoyens qui nous est confiée. Aussi, il est inutile de rappeler que le développement humain durable ne peut se concevoir en dehors des actions de préservation et de consolidation de la paix. »

Cette opération casier vide voulue par madame le Médiateur du Faso depuis sa prise de fonction, justifie en effet la « raison d'être » de son institution ; celle du traitement des dossiers de réclamation des citoyens dans les meilleurs délais.

Elle a tenu à encourager de vive voix son équipe et les inviter à persévérer dans l'assiduité et la diligence dans le traitement des dossiers de réclamation. Sans douter de la capacité de ses collaborateurs à atteindre l’objectif affiché, elle les a invité donc à travailler de sorte à convaincre même les plus sceptiques de l'utilité de l'institution de médiation à travers le traitement efficace des dossiers.

"Le Médiateur du Faso, un recours pour l'administré et un conseil pour l'administration"

Département Communication et Relations Publiques

Rester Connecter

#Rejoignez nous sur le réseau facebook.