Aller au contenu principal

+226 25 31 08 92

mediateurdufaso@gmail.com

Burkina Faso
 

Unité - Progrès - Justice

AUDIENCE FORAINE : Le Médiateur du Faso se dévoile à Dano

Après Diédougou, le Médiateur du Faso se dévoile aux populations de Dano dans le Ioba ce 20 juillet 2022 dans le cadre de ses audiences foraines, dans la région du Sud-Ouest.

L’ouverture des travaux intervenue tôt ce matin a connu une forte participation des responsables des structures publiques et de la société civile.

Il était question pour la délégation du Médiateur du Faso d’expliquer les missions, les attributions et le rôle de l’institution. Ce fut également l'occasion de recueillir sur place les préoccupations des participants, les cas de dysfonctionnement de l’administration publique à travers des réclamations. Afin d’appuyer les différentes communications qui ont été livrés au cours de la session, des cas pratiques de médiation ont également été exposés aux participants. Toute chose qui a suscité de l’engouement, favorisé de nombreuses questions des participants et des réclamations.

Selon le responsable de la délégation qui a sillonné trois régions à savoir la boucle du Mouhoun, les cascades et le Sud-Ouest, monsieur Noel Quentin représentant madame le Médiateur du Faso, au terme de cette tournée, c’est un satisfecit général qui se dégage. « Nous pouvons dire que le bilan à mi-parcours de cette tournée est très appréciable. Nous avons senti le besoin de nous rapprocher davantage des citoyens et nous n’avons pas eu tort. Nous pouvons dire sans risque de nous tromper que partout où nous sommes passés l’institution est maintenant mieux connue des forces vives de ces différentes localités. Il reste à présent à l’étendre aux autres régions mais le budget de l’institution reste insuffisant. Nous allons faire le plaidoyer que ce soit auprès de l’Etat et aussi auprès de nos partenaires.»

C'est donc sur une bonne note que la tournée du Médiateur du Faso entreprise le 11 juillet 2022 dans les régions s'achève ce 20 juillet 2022. Reste aux délégués régionaux de l'institution de consolider ces acquis en organisant régulièrement des campagnes de communication et de sensibilisation à l'endroit des citoyens.

« Le Médiateur du Faso un recours pour l’administré et un conseil pour l’administration »

Département Communication et Relations Publiques

Rester Connecter

#Rejoignez nous sur le réseau facebook.