Aller au contenu principal

+226 25 31 08 92

mediateurdufaso@gmail.com

Burkina Faso
 

Unité - Progrès - Justice

MEDIATEUR DU FASO : un plan stratégique en cours d’élaboration

Les cadres du Médiateur du Faso sont réunis en atelier à Koudougou ce 01 août 2022 pour élaborer un plan stratégique 2023-2027 de l’institution. Coordonnés et présidés par le Médiateur du Faso madame Fatimata SANOU/TOURE les travaux vont s’articuler autour de la vision de l’institution, de ses missions et de la recherche de partenariats probants. Il s’agira de doter l’institution d’un référentiel à même de définir la feuille de route.

Pour madame Fatimata SANOU/TOURE, il était grand temps que le Médiateur du Faso puisse se dote d’un tel instrument. « Une institution comme la nôtre à d’énormes défis à relever et pour pouvoir les relever, il faut travailler de façon efficace et efficiente. En d’autres termes, il faut avoir un tableau de bord ; il faut savoir d’où on vient, où nous sommes et où nous voulons aller. C’est ce travail que nous allons faire ce matin ; sortir un document que nous pourrons présenter aux partenaires et qui décline les stratégies que nous voulons déployer pour atteindre nos objectifs.»

Pendant cinq jours, les cadres et personnes ressources devront entre autres faire le diagnostic de l’environnement interne et externe de l’institution, décliner la vision et les axes stratégiques, et établir un plan d’actions prioritaires à court et moyen termes.

Il est donc attendu d’eux selon le premier responsable de l’institution, la redéfinition de la vision qui va permettre au Médiateur du Faso d’avoir un ancrage institutionnel beaucoup plus pérenne pour le bonheur des citoyens. Car pour elle, la mission de l’institution c’est de défendre les droits des citoyens et traiter les réclamations en lien avec les dysfonctionnements des administrations publiques.

« Le Médiateur du Faso, un intercesseur gracieux au service du citoyen »

Département Communication et Relations Publiques

Rester Connecter

#Rejoignez nous sur le réseau facebook.