Aller au contenu principal

+226 25 31 08 92

mediateurdufaso@gmail.com

Burkina Faso
 

Unité - Progrès - Justice

Traitement diligent des dossiers de réclamations : les Délégués régionaux du Médiateur du Faso et les Chargés de recours outillés

Pour mieux répondre aux attentes et sollicitations des populations, le Médiateur du Faso organise du 16 au 18 novembre 2022, une session de formation au profit des Chargés de Recours et des Délégués Régionaux à Bobo Dioulasso.

Trois jours durant, les participants au nombre de vingt-cinq (25) qui sont pour la plupart des nouveaux collaborateurs, vont se familiariser avec les textes régissant le Médiateur du Faso, la méthodologie de traitement des dossiers de réclamation, le code de déontologie et des études de cas.

La formation qui a pour but de mieux outiller ces acteurs de la chaine de traitement des dossiers, devrait leur permettre d’apporter des réponses satisfaisantes aux citoyens dans des délais raisonnables.

Pour les participants, ce cadre d’échanges va leur permettre de se familiariser entre collaborateurs d’une part et de mieux s’imprégner des textes qui encadrent le Médiateur du Faso d’autre part.

La cérémonie d’ouverture a été présidée par le Médiateur du Faso, madame Fatimata SANOU/TOURE. Par cette initiative, elle entend impulser une nouvelle dynamique à l’institution à travers le renforcement des capacités de ses collaborateurs ; cela dans le but de rendre opérationnelle la vision de l’institution qui est « A l’horizon 2027, le Médiateur du Faso se positionne comme une institution de référence en matière de consolidation de la bonne gouvernance, de défense de droits des citoyens, de préservation de la paix et la cohésion sociale pour le rayonnement du Burkina ».

Elle a également informé ses collaborateurs de la disponibilité d’un ambitieux plan stratégique couvrant la période 2023-2027 pour donner corps à sa vision. « Dans ce plan stratégique qui fera très bientôt l’objet de validation, le renforcement des capacités opérationnelles de l’institution à travers une dotation adéquate du siège et des délégations régionales en matériels et en ressources humaines occupe une place de choix. » a-t-elle ajouté.

La formation a également été une occasion pour madame Fatimata SANOU/TOURE d’échanger avec les délégués régionaux autour de leurs préoccupations majeures pour mieux répondre aux besoins des populations locales.

« Le Médiateur du Faso, un intercesseur gracieux au service du citoyen »

Département Communication et Relations Publiques

Rester Connecter

#Rejoignez nous sur le réseau facebook.