Aller au contenu principal

+226 25 31 08 92

mediateurdufaso@gmail.com

Burkina Faso
 

Unité - Progrès - Justice

Formation des Chargés de recours et Délégués Régionaux : de meilleurs auspices pour le Médiateur du Faso

Entreprise depuis le 16 novembre 2022, la formation des Chargés de recours et des Délégués Régionaux du Médiateur du Faso a pris fin ce vendredi 18 novembre 2022 en présence du Médiateur du Faso, madame Fatimata SANOU/TOURE.

A travers des échanges fructueux et empreints de convivialité, les participants ont pu bénéficier des rudiments nécessaires pour le traitement diligent des dossiers de réclamation.

Au total, quatre (04) modules ont été dispensés à savoir les textes régissant le Médiateur du Faso, la méthodologie de traitement des dossiers, le code de déontologie et des cas pratiques.

Les bénéficiaires ont salué la pertinence des thématiques abordées ; ils ont souhaité que de telles initiatives se poursuivent au grand bonheur des populations qui font confiance à l’institution pour un règlement à l’amiable des griefs contre l’administration publique.

Pour madame Fatimata SANOU/TOURE, l’exploitation judicieuse des informations reçues devrait permettre d’impacter positivement la qualité de leur travail, à savoir le traitement diligent et efficace des dossiers de réclamation.

Elle les a invités à plus de solidarité et de complémentarité pour relever ensemble le défi commun, celui de la contribution de l’institution à la prévention et à la résolution des conflits et crises lorsqu’ils surviennent.

En somme, c’est sur une note de satisfaction générale que s’est achevée la session de formation au profit des Chargés de recours et des Délégués Régionaux. Les participants ont pris l’engagement de travailler à renforcer la confiance entre les usagers et l’institution d’une part et de toujours œuvrer pour le bien-être des populations d’autre part.

« Le Médiateur du Faso, un conseil pour l’administration, un recours pour l’administré »

Département Communication et Relations Publiques

Rester Connecter

#Rejoignez nous sur le réseau facebook.