Gouvernance du patrimoine du Médiateur du Faso : un nouveau comptable principal des matières prend fonction
Il s’appelle monsieur Lohé Seydou COULIBALY, contrôleur des services financiers. Il occupe désormais le poste de comptable principal des matières du Médiateur du Faso suite à sa nomination en conseil des ministres du 30 novembre 2022.
C’est le Secrétaire Général de l’institution monsieur Harouna SANDWIDI qui a procedé à son installation ce lundi 23 janvier 2023 en présence du personnel du Médiateur du Faso et d’une délégation du ministère en charge des finances.
Pour le représentant de la Direction Générale des affaires immobilières et de l’équipement de l’Etat, monsieur Jean Luc ZAN, l’installation des comptables matières dans les administrations publiques vise à améliorer la gouvernance du patrimoine non financier de l’Etat et l’assainissement des comptes publics.
Monsieur COULIBALY aura donc la lourde tâche d’œuvrer à la bonne gestion du patrimoine non financier du Médiateur du Faso c’est-à-dire les biens meubles, immeubles et des stocks. Tout en traduisant sa reconnaissance à madame le Médiateur du Faso pour la confiance placée en lui, il dit mesurer les défis qui l’attendent. C’est pourquoi il a sollicité l’accompagnement de ses nouveaux collaborateurs pour accomplir sa mission.
Département Communication et Relations Publiques
