Aller au contenu principal

+226 25 31 08 92

mediateurdufaso@gmail.com

Burkina Faso
 

Unité - Progrès - Justice

Renforcement du contrôle citoyen : Le Médiateur du Faso encourage les participants

Le Médiateur du Faso, madame Fatimata SANOU/TOURE est allée encourager les participants de l’atelier de renforcement de capacités au profit des organisations de la société civile des régions de la Boucle du Mouhoun et des Hauts Bassins ce mardi 31 janvier 2023.

L’activité qui se déroule à Bobo Dioulasso les 30 et 31 janvier 2023, vise à opérationnaliser les comités locaux de contrôle citoyen dans ces régions et à les outiller sur les voies de recours et les mécanismes de gestion des plaintes en cas de violations des droits de l’homme impliquant les forces de défense et de sécurité.

Organisé par le Centre de GENEVE pour la gouvernance du Secteur de la Sécurité (DCAF) en partenariat avec le Médiateur du Faso, la Commission nationale des droits humains CNDH, le Centre pour la Qualité du Droit et la Justice (CQDJ) et le Groupe de Recherche-Action sur la Sécurité Humaine (GRASH). ce renforcement de capacités permettra à terme de rendre fonctionnels et actifs ces comités dans la collecte, le traitement, la documentation et l’analyse des données sur les victimes.

Département Communication et Relations Publiques

Rester Connecter

#Rejoignez nous sur le réseau facebook.