Aller au contenu principal

+226 25 31 08 92

mediateurdufaso@gmail.com

Burkina Faso
 

Unité - Progrès - Justice

Carnet d’audiences : le Médiateur du Faso a reçu les ministres en charge de la réconciliation nationale ainsi que des affaires étrangères

Dans l'après midi du lundi 20 mars 2023, le Médiateur du Faso madame Fatimata SANOU/TOURE a reçu en audience le ministre de la solidarité, de l’action humanitaire, de la réconciliation nationale, du genre et de la famille, madame Nandy SOME/DIALLO et celle des affaires étrangères, de la coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieur, madame Olivia ROUAMBA.

Plusieurs sujets étaient au menu des échanges. Madame Fatimata SANOU/TOURE a fait une brève présentation de son institution à ses invitées. Elle les a informé de l’existence d’un plan stratégique 2023-2027 de son institution et les a invité à la table ronde des partenaires techniques et financiers du Médiateur du Faso qui se tient ce mardi 21 mars 2023 à Ouagadougou. C’est un événement dont l’objectif poursuivi est la recherche de financement pour sa mise en œuvre. Madame le Médiateur leur a fait egalement le point des dossiers de réclamation en lien avec leurs départements respectifs. Enfin elle a sollicité l’accompagnement des deux ministres pour un meilleur aboutissement de ces dossiers.

Madame Nandy SOME/DIALLO a félicité madame Fatimata SANOU/TOURE pour ses actions en faveur de la cohésion sociale, l’une des attributions du ministère dont elle a la charge actuellement. Le ministre en charge de la réconciliation nationale a rassuré de l’avancée de certains dossiers de réclamation et s’engage à poursuivre le traitement desdits dossiers dans un meilleur délai. Elle a par ailleurs confirmé la participation de son ministère à la table-ronde.

Le ministre en charge des affaires étrangères dit être ravie de découvrir davantage les missions et les attributions du Médiateur du Faso. Madame Olivia ROUAMBA promet de renforcer la collaboration entre son département et le Médiateur du Faso en vue d’un traitement diligent des dossiers de réclamations. Elle a annoncé sa participation à la table ronde et en sa qualité de cheffe de la diplomatie burkinabè, elle ne ménagera aucun effort pour plaider auprès des chancelleries pour la mise en œuvre effective du plan stratégique 2023-2027 du Médiateur du Faso.

Le Médiateur du Faso, une institution indépendante au service du citoyen

Département Communication et Relations Publiques

Rester Connecter

#Rejoignez nous sur le réseau facebook.