Aller au contenu principal

+226 25 31 08 92

mediateurdufaso@gmail.com

Burkina Faso
 

Unité - Progrès - Justice

Carnet d’audiences : La Secrétaire exécutive de l’Autorité de Développement Intégré des Etats du Liptako-Gourma (ALG) chez le Médiateur du Faso.

Le Médiateur du Faso madame Fatimata SANOU/TOURE a reçu en audience une délégation de l’Autorité du Liptako Gourma (ALG) ce lundi 17 avril 2023.

Conduite par la Secrétaire exécutive madame Hawa AW, la délégation est venue informer le médiateur du Faso sur l’Etat d’avancement de la stratégie régionale de stabilisation de la région du Liptako Gourma débutée en novembre 2020.

L’objectif de l’étude est de contribuer à la réduction des risques de violences dans les zones fragiles cibles et au retour de l’Etat.

Cette seconde visite de la délégation de l’ALG au Médiateur du Faso vise à faire le point du draf du document de la stratégie mais aussi à bénéficier d'autres orientations de la part de l’institution pour son expertise en matière de prévention et de gestion des crises.

Madame Fatimata SANOU/TOURE a salué la démarche participative de l'ALG. Elle a félicité la délégation pour le travail abattu et l'a rassuré de son soutien et de la disponibilité de son institution à s’impliquer dans toute action ou projet qui vise à promouvoir la paix, la cohésion sociales.

Madame Hawa AW, à sa sortie d’audience tout en remerciant le Médiateur du Faso, s’est dit satisfaite des échanges avec elle . Elle sait compter désormais non seulement sur le premier responsable de l'institution pour son expertise mais aussi sur l'institution elle-même en tant qu'entité pétrie d'expériences et de savoir faire dans le domaine de la défense des droits des citoyens et de la cohésion sociale.

"Le Médiateur du Faso, une institution au service du citoyen".

Département Communication et Relations Publiques

Rester Connecter

#Rejoignez nous sur le réseau facebook.