Aller au contenu principal

+226 25 31 08 92

mediateurdufaso@gmail.com

Burkina Faso
 

Unité - Progrès - Justice

Carnet d’audiences : Le Médiateur du Faso reçoit la visite de chefs coutumiers de l’Association Naam Soré

Ce vendredi 17 novembre 2023, le Médiateur du Faso, madame Fatimata SANOU/TOURE a reçu en audience une délégation de l’Association Naam Soré (la voie de la chefferie) conduite par son porte-parole, Naaba Kougri, chef de village de Arssiga dans le Canton de Boussouma.

Il s’agit d’une visite de courtoisie et d’encouragement au Médiateur du Faso pour ses actions en faveur de la cohésion sociale au Burkina, a laissé entendre leur représentant.

Une occasion pour la délégation de présenter à madame Fatimata SANOU/TOURE, le récépissé du nouveau regroupement, officiellement reconnu en mai 2023 et composé de plus de 200 chefs coutumiers à travers le pays.

L’objectif de l’Association est de contribuer au renforcement de la cohésion sociale et de la paix au pays des Hommes intègres.

« Nous sommes là pour une prise de contact et voir dans quelle mesure nous pouvons être utile à l’institution de médiation dans l’exécution de sa mission», ajoute Naaba Kougri.

Madame le Médiateur s'est réjouit de l'initiative et de la démarche de l'Association « Je suis très heureuse de faire la connaissance de l’Association Naam Soré ».

Pour elle, cette union sera un allié de plus pour son institution en ce qui concerne la médiation à la base.

Elle a encouragé et exhorté les coutumiers à poursuivre cette noble mission qu’est le renforcement du vivre ensemble au pays des Hommes intègres.

Le Médiateur du Faso, la tradition du dialogue

Département Communication et Relations Publiques

Rester Connecter

#Rejoignez nous sur le réseau facebook.