Forum national sur la Médiation Traditionnelle : l’Association WEMDOOGO sollicite l’accompagnement du Médiateur du Faso.
Dans la matinée du mercredi 15 novembre 2023, une délégation de l’Association Wemdoogo, conduite par son Président monsieur Sandaogo Henri KABORE a été reçue par le Médiateur du Faso madame Fatimata SANOU/TOURE.
Selon monsieur KABORE, l’association est venue faire le point de l’avancée des préparatifs du forum national sur la médiation traditionnelle qu'elle organise du 14 au 16 décembre 2023 et solliciter le soutien et l’accompagnement de l’institution pour la réussite de l’activité.
Cette rencontre qui compte réunir plus de 500 participants issus des différentes communautés vivant au Burkina Faso devrait faciliter la mise en place d’une fédération nationale des médiateurs traditionnels et contribuer ainsi à l’effort de paix et de cohésion sociale impulsé par les autorités.
Le Médiateur du Faso, s’est réjoui de cette visite. Elle a salué l’initiative et les a rassurés de son entière disponibilité à soutenir l’activité qui entre en droite ligne avec les missions de son institution.
« Le Médiateur du Faso, la tradition du dialogue »
Département Communication et Relations Publiques