Aller au contenu principal

+226 25 31 08 92

mediateurdufaso@gmail.com

Burkina Faso
 

Unité - Progrès - Justice

Audiences foraines : La population de Mogtedo sollicite le Médiateur du Faso pour porter leur plaidoyer.

Salle comble pour ce face-à-face entre l’équipe du Médiateur du Faso avec les populations de mogtedo.

La cérémonie d’ouverture des travaux est intervenue dans la matinée du vendredi 15 décembre 2023 sous la présidence de monsieur Harouna SANDWIDI, Secrétaire général du Médiateur du Faso.

Le Médiateur du Faso est un instrument de bonne gouvernance, de la promotion de la paix sociale et de la réconciliation nationale.

Et madame la haut-commissaire dans son allocution de bienvenue a invité les participants à faire recours à l'institution en cas de griefs contre l'administration publique et dans la mise en œuvre de Programme d'Approvisionnement en Eau et d'Assainissement (PAEA).

Ils ont donc saisi la balle au bond pour solliciter l’intervention du Médiateur du Faso auprès des autorités pour une prise en compte des zones non loties dans les branchements d’adduction d’eau potable.

Monsieur SANDWIDI qui représentait madame le Médiateur du Faso, a invité la population à être toujours attachée aux valeurs morales telles l’intégrité, la solidarité mais aussi aux principes de la république tel le respect des lois et règlements. Il a indiqué que le Médiateur du Faso continue d'assurer ses missions régaliennes en attendant les nouvelles réformes annoncées par les autorités de la transition.

« Le Médiateur du Faso, un intercesseur gracieux au service des citoyens. »

Département Communication et Relations Publiques

Rester Connecter

#Rejoignez nous sur le réseau facebook.