Aller au contenu principal

+226 25 31 08 92

mediateurdufaso@gmail.com

Burkina Faso
 

Unité - Progrès - Justice

Programme PAEA : Le Médiateur du Faso joue sa partition pour sa bonne mise en œuvre dans la province du Kourwéogo

Une délégation du Médiateur du Faso conduite par le Directeur de cabinet monsieur Noël Quentin A. ROUAMBA a échangé avec la population de la province du Kourwéogo ce jeudi 14 décembre 2023 à Boussé.

A travers cette audience foraine, l’institution a décliné ses missions et attributions aux participants et son rôle à jouer dans la bonne exécution du Programme d’Approvisionnement en Eau et Assainissement (PAEA).

En effet le PAEA, en collaboration avec l’ONEA, est en train de réaliser plusieurs infrastructures hydrauliques et d’assainissement telles qu’un château d’eau, 10 bornes fontaines et 500 branchements particuliers ainsi que des latrines familiales au profit des populations de Boussé.

Sur le terrain de la réalisation physique des travaux, des difficultés pourraient survenir occasionnant des mécontentements de toutes sortes.C’est là qu’intervient donc le Médiateur du Faso dans la collecte desdites plaintes en vue de trouver des solutions amiables pour permettre la bonne exécution des activités du PAEA.

Pour cela, une équipe de l’institution a recueilli sur place les préoccupations soumises par la population.

Une occasion pour le Directeur de cabinet de rassurer les usagers du Médiateur du Faso que l’institution poursuit normalement le traitement des dossiers de saisine et continue d’en recevoir en attendant la mise en œuvre effective des réformes institutionnelles envisagées par le gouvernement de la transition.

Le Médiateur du Faso, un intercesseur gracieux entre le citoyen et l’administration publique

Rester Connecter

#Rejoignez nous sur le réseau facebook.