Message de madame le Médiateur du Faso à l'occasion du nouvel an
L’année 2023 s’achève et l’année 2024 nous présente des pages blanches que je vous souhaite de remplir avec les plus belles réalisations possibles.
Que l’année 2024 consacre la fin de la situation difficile que notre pays traverse et la fin des souffrances de la population.
À mes collaborateurs du Médiateur du Faso, à l'ensemble des personnes résidentes au Burkina Faso et à tous nos compatriotes vivant à l’extérieur, je souhaite une nouvelle année pleine d’agréables surprises et de bons moments.
Puisse 2024 être l'année où tous vos rêves se réalisent et où la santé vous accompagne chaque jour.
Que Dieu inonde davantage nos cœurs d’amour et de joie, qu’il soulage les peines de ceux qui sont affligés, protège nos forces combattantes et raffermisse la cohésion sociale dans notre pays.
L’année 2024 sera marquée par l’avènement du Conseil National des Communautés qui se substituera au Médiateur du Faso. C’est donc l’occasion pour moi de souhaiter un plein succès à la nouvelle institution et émettre le vœu qu’elle puisse s’appuyer sur les acquis du Médiateur du Faso et contribuer au bonheur des citoyens.
C’est aussi l’occasion de rendre un vibrant et mérité hommage au personnel du Médiateur du Faso pour les efforts et sacrifices consentis depuis près de 30 ans, afin de résoudre les préoccupations des citoyens et tenir haut le flambeau de l’institution.
C’est enfin l’occasion de remercier les plus hautes autorités pour la confiance qui a été placée en moi pour diriger l’institution et de remercier les partenaires et l’ensemble du peuple Burkinabè pour leur accompagnement qui a permis d’engranger des résultats positifs.
Bonne et heureuse année à toutes et à tous !
Paix et sécurité pour notre pays !!
Que Dieu et les mânes de nos ancêtres continuent de bénir et de protéger le Burkina Faso!!