Aller au contenu principal

+226 25 31 08 92

mediateurdufaso@gmail.com

Burkina Faso
 

Unité - Progrès - Justice

LE MÉDIATEUR DU FASO À BOBO-DIOULASSO POUR TÉMOIGNER SA COMPASSION AUX SIENS, LA FAMILLE DU COLONEL MAMADOU DJERMA ANCIEN GRAND CHANCELIER DES ORDRES DU BURKINA FASO.

Le Médiateur du Faso Mme Saran SEREME SERE a effectué le déplacement à Bobo-Dioulasso ce week-end dernier pour exprimer ses condoléances, sa solidarité et sa compassion aux siens, la chère famille de l'ancien Grand Chancelier des Ordres de l'État Burkinabè le Colonel Mamadou DJERMA, Patriarche de la Région de la Boucle du Mouhoun, natif de la Province du Sourou et de la Kossi, décédé ce vendredi 12 juin 2020.

Mme Saran SEREME SERE a affirmé être venue s'incliner devant la mémoire de cette haute personnalité de la Nation, magnifier ce Baobab natif de la Région de la Boucle du Mouhoun qui a inspiré de par ses qualités intrinsèques de sagesse, de patriotisme, d'humilité, de disponibilité, de conseils, d'abnégation à remplir ses devoirs, d'engagement à sauvegarder les valeurs de fraternité, de loyauté, de paix..., autant de qualités et de valeurs à promouvoir auprès de la relève actuel. Elle affirme que Sourou et la Kossi (ses provinces d'origine) perdent le DERNIER DES ANCIENS PREMIERS MOUSQUETAIRES MILITAIRES GRADÉS qui ont fait la guerre d'Indochine... et la fierté du Burkina Faso.

Le Burkina Faso a perdu un digne et valeureux fils mais sa vie a été utile puisqu'il laisse des sillons pour que la relève s'en inspire.

- VEILLÉE FUNÈBRE le jeudi 18 juin à 19h à son domicile (Sarfalao); - ENTERREMENT le vendredi 19 juin à partir de 9h ( Palais de la culture - Mosquée - Cimetière municipal ) ;

- DOUA DU 7e JOUR immédiatement après l'enterrement le vendredi soir.

MON COLONEL MAMADOU DJERMA, ANCIEN PRÉFET DE BOBO DIOULASSO - ANCIEN GRAND CHANCELIER DES ORDRES BURKINABÈ, QUE VOTRE ÂME REPOSE EN PAIX.

Rester Connecter

#Rejoignez nous sur le réseau facebook.